Conditions optimisées

L’intégration de l’IUT sur le site universitaire de Roubaix à proximité immédiate de l’Institut du Management et du marketing de la Distribution (IMMD) et de l’UFR de Langues Etrangères Appliquées (LEA) confortera son identité en tant que composante du secteur tertiaire


La proximité avec l’incubateur d’entreprises Blanchemaille permettra quant à elle d’affirmer la volonté de professionnaliser les étudiants, de contribuer à leur employabilité et de dispenser un enseignement orienté vers l’entrepreunariat.


L’intégration d’un campus permettra le décloisonnement facultaire ainsi que la mutualisation des espaces et des équipements. Elle favorisera l’interdisciplinarité et facilitera les passerelles et les réorientations entre les différentes formations. Elle favorisera enfin la mixité des publics inscrits en DUT, en LP et en master.


Au plan de la recherche, les enseignants-chercheurs de l’IUT et de l’IMMD travaillent déjà ensemble mais la proximité des deux composantes facilitera l’émergence de projets communs.